L’e-mailing est utilisé pour communiquer en quantité vers une cible prédéfinie d’e-mails.
L’objectif d’un e-mailing est de pouvoir :
– Mettre en avant le lancement d’un nouveau produit
– Diffuser des informations, des invitations, se faire connaître…
Le principal avantage de l’e-mailing est que les coûts sont très attractifs, l’e-mailing est beaucoup plus abordable que n’importe quel autre support publicitaire
Second gros avantage, vous pouvez cibler (Age, sexe, profession, lieux, secteur d’activité, revenus…)
L’e-mailing est un support très simple et très complet. Il peut contenir des documents textes mais également des images ou des animations ou des liens. Il permet de rendre son message attractif et percutant très facilement.
Le taux de retour des campagnes d’e-mailing est assez élevé (entre 5 et 15% contre 0,5 à 3% pour le mailing postal et le faxing) et se fait rapidement. Comparé à des méthodes plus traditionnelles, tel que le publipostage, l’e-mailing offre au consommateur la possibilité de répondre directement en quelques minutes et d’accéder à l’ensemble des informations en quelques clics.
On peut en plus quantifier le résultat de l’e-mailing, connaitre le nombre de messages lus, le nombre de clics, de désabonnements, c’est très avantageux pour faire des relances.