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L’aspiration de toute entreprise est de pouvoir générer du chiffre d’affaire. La complexité est de trouver des clients potentiels. Il y a des centaines de méthodes qui fonctionnent mais certaines sont plus rentables et efficaces que d’autres…

Quand j’ai commencé mon activité dans la vente de sites Internet, je n’avais ni contacts ni clients, j’ai du partir de zéro. J’avais toutes les connaissances requises pour créer un site Internet mais personne ne me contactait… 

Je me suis recentré sur une question essentielle : Comment trouver des clients?

Mes premières idées ont été de me constituer un réseau professionnel, d’entretenir des relations avec des personnes qui connaissaient des décideurs qui seraient potentiellement intéressés par mes services. Cette idée m’a amenée des nouvelles ventes mais sur du long terme, il me fallait des ventes immédiates.

La prospection terrain? essayons… Résultat : beaucoup de temps passé pour peu de résultat, il est très difficile de rencontrer directement le responsable d’une entreprise de cette manière. Il me fallait trouver une solution plus rapide et plus efficace.

Le téléphone? Oui pourquoi pas mais pour avoir le responsable au téléphone c’est mission presque impossible.

Comment pourrais je trouver des clients sans perdre de temps, sans un gros budget publicitaire et sans dépenser toute mon énergie? L’idée m’est venue quand un matin je consultais mes e-mails, toutes ces publicités à trier ne sont pas là pour rien, certaines sont intéressantes d’autres non, mais si j’en ai autant c’est bien que ça doit marcher…

Je me suis constitué un fichier de prospection dans ma région et j’ai fabriqué mon logiciel d’e-mailing.

Paré au lancement, 3, 2, 1, Feu !

Pas moins de 5000 e-mails s’envoient en quelques secondes à mon fichier de prospection, de mon côté j’attend en croisant les doigts…

Quelques heures après je reçois une quinzaine d’appels de dirigeants qui sont intéressés pour la création de leur site Internet, c’est ma première victoire !

En moins de 10 minutes j’ai pu présenter mon activité à plus de 5000 entreprises et faire plus d’une dizaine de devis dont la majorité ont été acceptés, voila la solution magique !!! Certains me diront que le taux de retour est faible, certes, mais je préfère un taux de retour de 0,3% qui ne me coûte presque rien et seulement 10 minutes de mon temps qu’un gros taux de retour qui me prend tout mon temps et tout mon budget!

J’ai décidé de proposer à mes clients des solutions d’envoi d’e-mailing avec location de bases de données prospects que j’ai pu constituer le long de mon activité; si vous êtes intéressé pour en profiter également, contactez moi ou écrivez moi dans la rubrique devis.

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